jeudi 14 juin 2012

Cartbale US vs cartable l'Explorateur.

Arrivé au collège le cartable était un élément de style à part entière. Passer de l'école primaire au collège et le choix du sac devenez primordial. Et il y'avait 2 écoles :

- les adeptes des classiques cartable "carrés"
- les adeptes de cartables "cool"


Parmi les cartables carrés emblématiques, il y'en avait un qui ne passaient pas inaperçus  : les caratables l'Explorateur. On les surnommait les tanks, vu leur forme, leur renforcement, ils paraissaient vraiment invulnérables, et souvent ils servaient à délimiter les poteaux virtuels des cages de foot dans la cours de récréation. Ils jouaient à fond la carte de la sécurité sur le fait d'être visible de loin, avec leur bandes réfléchissantes sur leur bretelles, et les coutures jaunes fluo, une manière rassurer les parents. Jugez par vous même la bête :






Dans la 2nde catégorie figuraient les fameux cartables "US", vert militaire pour la plupart, en simple toile, ils étaient plus petits, plus dépouillés, une poche principale et une petite intérieure si mes souvenirs sont bons, et avaient l'inconvénient de s'user et se déchirer un peu trop vite. Mais qu'importe on avait l'impression d'être dans le "move" et d'avoir franchi une étape dans la cool-attitude. Je me rappelle aussi d'en avoir vu de couleur rouge pétant et bleu marine également. Il y'avait une technique pour bien boucler les attaches car la méthode standard (comme sur la photo) faisait que ces cartables s'ouvraient un peu trop facilement parfois.



Ah ! Souvenirs, souvenirs.


crédits photos :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire